L’expertise de « Palobdé Services » sollicitée

Il s’est tenu les 22 et 23 février 2018 à Ouagadougou l’atelier bilan du projet pilote sur la gestion hygiénique des menstrues à l’école dans les régions des Cascades, de l’Est, des Hauts-Bassins et du Sahel. Cet atelier a été organisé par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA) et a connu la présence de plusieurs structures étatiques, ONG, associations ainsi que des partenaires techniques et financiers.

Palobdé Service a été convié à cette importante rencontre au regard de la place que nous occupons dans la chaine de gestion optimale des menstrues à travers notamment la production et la commercialisation des serviettes hygiéniques lavables « Palobdé ».

Au cours de cet atelier, il a été démontré, test à l’appui, le caractère nocif et dangereux de la plupart des serviettes hygiéniques jetables vendues sur le marché. Serviettes faites notamment à base de papier recyclé et traité avec des substances chimiques sans mise en garde (comme le chlore, le gel absorbant, les additifs de parfum….,), ce qui n’est pas sans danger pour l’hygiène menstruelle (démangeaisons, infection,…).

Les participants ont tous reconnu la nécessité de privilégier des solutions plus sures sur le plan sanitaire, innovantes et durables à travers l’adoption des serviettes hygiéniques lavables faites à base de coton à l’image des serviettes Palobdé.

Palobdé service a donc montré sa disponibilité à répondre de façon adéquate aux sollicitations des différents partenaires en termes de production et mise à disposition des serviettes, de formation sur les techniques de fabrication des serviettes et autres thématiques en lien avec la gestion hygiénique des menstrues et la sensibilisation à la gestion hygiénique des menstrues.